Les charmes de l'achat à Bordeaux

L’achat à Bordeaux est un projet qui possède de nombreux attraits. Ce moyen d’acquisition de bien immobilier implique deux parties, d’un côté, un investisseur immobilier et de l’autre côté, le bailleur social ou institutionnel. Il permet de diminuer les droits de succession et permet à l’investisseur de payer moins cher soit même jusqu’à seulement 55 à 60 % de la vraie valeur de cette propriété via l'estimation sur imop.fr. Ce qui revient à s’assurer une rentabilité d’environ 2 à 3 % sur les quinze prochaines années à venir.

 

 

Des secteurs d’une grande rentabilité

Du fait que la mise de départ est peu conséquente. L’investisseur peut donc se permettre de primer quelques secteurs par rapport aux autres. Il est à rappeler que le secteur parisien et ses environs tels que Lyon, Bordeaux, La Baule, … est très porteur. Quant aux bailleurs sociaux, ils y gagnent en évitant les travaux de construction, et en acquérant tout de suite, l’usufruit locatif social. Les secteurs d’emplacement y gagnent également en augmentant leur quota de 25 % de logements sociaux que leur impose la loi Solidarité renouvellement urbain. Ce démembrement est conclu pour une durée d’au moins 15 ans. Ainsi, le bailleur n’est pas soumis à l’obligation de reverser une partie de ses gains locatifs au propriétaire, car il joue le rôle de loueur et de percepteur de loyer.

Le régime fiscal

La taxe foncière et les travaux d’entretien ou de réhabilitation à sa quinzième année, sont à la charge du bailleur. Quant aux gros travaux, ils ne sont pas toujours placés à la charge du bailleur. Cela dépend beaucoup des termes du contrat conclu. En effet, si on se réfère à l’article 606 du code civil, ces charges financières sont du ressort du nu-propriétaire. L’investisseur n’a donc aucune obligation de déclaration fiscale, sur ses revenus fonciers. Toutefois, si ce dernier a contracté un crédit d’emprunt pour le financement de la nue-propriété, et qu’au même moment, il perçoit également des gains fonciers à partir de l’exploitation d’un autre bien immobilier, il pourrait jouir de la possibilité de retranchement des intérêts du prêt contracté plus tôt.

Dernières sorties au niveau Louer Bordeaux.

Louer Bordeaux