Louer Bordeaux

Tout ce qu'il faut savoir sur l'investissement en location meublée

Théoriquement et d’après les retours de nombreux propriétaires, la location meublée est très intéressante sur plusieurs points. Néanmoins, pour bénéficier de tous les avantages potentiels que cela peut apporter, il est conseillé de bien se renseigner sur les caractéristiques de ce placement. Voici alors tout ce que les épargnants doivent savoir à ce sujet pour limiter les risques. 

Intérieur, Salon, Un Meuble

Choix entre deux types de statuts 

La location meublée peut être, tout d’abord, une activité professionnelle. Ainsi, le statut de LMP est accessible si les propriétaires espèrent gagner des loyers supérieurs à 23 000 euros par an. Sinon, ils doivent être sûrs que leurs recettes dépassent les autres sources de revenu du foyer fiscal. Les investisseurs doivent assurer la gestion de leurs biens. 

En outre, il y a aussi le statut de LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel. Pour être éligible à ce dispositif, les revenus locatifs ne doivent pas dépasser le seuil des 23 000 euros par an. Par ailleurs, la gestion des actifs doit être confiée à une entreprise spécialisée via un bail commercial de 9 ou 12 ans selon la nature de la résidence. Plus de détails importants sur investir-LMNP.info.

Fiscalité particulière  

Que ce soit dans le cadre d’un investissement en LMP ou en LMNP, les loyers perçus par les propriétaires sont taxés comme les BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. En choisissant d’être non professionnel, il sera possible de déduire toutes les charges de gestion de ses revenus locatifs imposables et aussi d’amortir les meubles et les murs. Sinon, les micro-BIC permettent de profiter d’un abattement direct de 50 %. Dans le cas de la location meublée professionnelle, l’amortissement sur 20 ans est toujours disponible. Cependant en cas de déficit, la différence peut être amputée sur les revenus globaux du foyer fiscal. Il s’agit en quelque sorte d’une niche fiscale tout à fait exploitable pour les épargnants fortement imposés. 

Bref, investir en location meublée implique de se conformer à certaines conditions prescrites par la loi. Néanmoins, en se rendant éligible, il sera possible d’accéder aux multiples atouts de ce mode de placement.

Bavardez relativement à notre post !

Les publications similaires de "Bordeaux"

  1. 15 Janv. 2022Quel montant investir dans une SCPI ?2292 clics
  2. 8 Janv. 2022Investir en SCPI Urban Pierre 3 pour réduire ses impôts292 clics