Louer Bordeaux

Quels sont les placements qui peuvent encore rapporter ?

Il est aujourd’hui presque impossible de réaliser un investissement qui rapporte sans prendre un minimum de risque. Les produits qui ont, jusqu’ici, eu la réputation d’être très sûrs, ne sont plus rentables et ne parviennent plus à surpasser les effets de l’inflation. Ainsi, il va falloir se tourner vers d’autres placements plus intéressants. Les solutions à cet effet ne manquent pas. 

L'Architecture, Immeubles, Ville, Grattes Ciels

Les parts de SCPI      

L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les investisseurs. En effet, nombreux sont ceux qui ont rencontré quelques difficultés notamment à cause d’une crise économique mondiale liée à la pandémie. Cependant, un véhicule de placement a su tirer son épingle du jeu et a démontré sa résilience, les SCPI. Acheter des parts au niveau de ces plateformes d’investissement participatif constitue un bon moyen de gagner jusqu’à 5 % de rendement brut par an. Il est possible de consulter des experts pour tout savoir sur l’investissement SCPI.

Les actions cotées      

Les actions et autres produits financiers de ce type font peur à de nombreux épargnants, surtout ceux qui ont une aversion certaine aux risques. Pourtant, en termes de rentabilité, difficile de faire mieux, surtout sur le long terme. Malgré la volatilité de ces actifs, l’avenir s’annonce plutôt radieux avec des entreprises qui ont un fort potentiel et qui peuvent réaliser d’importants bénéfices dans les années à venir. Il est juste nécessaire de bien choisir les valeurs sur lesquelles placer son capital et surtout de diversifier. 

L’immobilier locatif 

La pierre reste une valeur sûre dont les potentiels rendements ne sont pas encore submergés par l’inflation. En effet, mettre un bien immobilier en location est une méthode qui peut rapporter beaucoup à condition d’adopter la bonne stratégie et de bien choisir l’actif à exploiter. De plus, avec des dispositifs comme la LMNP ou de nouvelles modes comme la colocation, il est possible de booster encore plus sa rentabilité. 

Pour espérer gagner de l’argent, il ne faut plus se cantonner aux méthodes d’épargne classiques qui sont en chute de performance. Il est nécessaire de miser sur des actifs qui ont démontré leur attractivité malgré les risques. 

Bavardez relativement à notre post !

Les publications similaires de "Bordeaux"

  1. 15 Janv. 2022Quel montant investir dans une SCPI ?2292 clics
  2. 8 Janv. 2022Investir en SCPI Urban Pierre 3 pour réduire ses impôts293 clics