Louer Bordeaux

Investir dans l’immobilier pour épargner

Au lieu de laisser son argent dans un compte en banque qui ne rapporte plus du tout en termes de rendements, il est préférable d’investir. Les maisons ou appartements sont justement des actifs très intéressants sur lesquels il est possible de miser. Les épargnants ont le choix entre diverses opportunités qu’ils pourront sélectionner en fonction de leurs objectifs. Voici alors quelques informations essentielles à ce sujet. 

Loger, Garage, Allée, L'Architecture

Plusieurs dispositifs exploitables  

Nombreux sont les épargnants qui ne veulent plus compter sur un Livret A ou un PEL à cause des taux d’intérêt qui ne couvrent même plus l’inflation. Heureusement, investir dans l’immobilier leur offre vraiment des alternatives variées. Ils ont, par exemple, la possibilité de miser sur la location à nu classique ou plutôt se pencher sur les résidences de services meublées. Sinon pour se soustraire des contraintes de gestion tout en gagnant de bons rendements, les SCPI et les OPCI sont les produits adéquats. 

L’immobilier comme solution d’épargne est aussi possible grâce à des niches fiscales permettant également de réaliser des économies d’impôts. Il s’agit de dispositifs spéciaux qui offrent aux contribuables l’occasion de réduire considérablement leur redevance au fisc en investissant dans des biens immobiliers particuliers. On peut prendre en exemple la loi Pinel, Malraux ou Censi-Bouvard. 

Plusieurs avantages à tirer 

Investir dans l’immobilier est avantageux à plusieurs points. Tout d’abord, il est question d’actifs tangibles, au contraire des produits financiers. En outre, les rendements sont extrêmement attractifs pour des niveaux de risques modérés. Si les épargnants parviennent à respecter les bonnes pratiques en matière de placement immobilier, il leur sera possible d’atteindre des performances allant jusqu’à 7 % par an en moyenne. Tout dépend néanmoins de la stratégie qui a été adoptée. En tout cas, investir dans l’immobilier est surtout une solution d’épargne sur le long terme. Les actifs prennent d’ailleurs généralement de la valeur avec le temps. Il y a de quoi se faire de belles plus-values en cas de revente dans le futur. 

En résumé alors, afin d’améliorer ses perspectives de revenus pour l’avenir, l’immobilier est une solution très pertinente. Les potentielles retombées, surtout sur le long terme, sont extrêmement intéressantes. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel avant de se lancer afin d’obtenir une assistance adéquate pour son projet patrimonial.

Bavardez relativement à notre post !

Bordeaux

  1. 15 Janv. 2022Quel montant investir dans une SCPI ?2366 clics
  2. 8 Janv. 2022Investir en SCPI Urban Pierre 3 pour réduire ses impôts369 clics